Les athlètes LOOK en or

La France aux avant-postes

En tant que fournisseur officiel de la Fédération Française de Cyclisme, LOOK est fier de la prestation sur les Championnats du Monde de cyclisme sur piste à domicile de l’équipe de France avec ses 6 médailles et 2 titres remportés.

Les Championnats du Monde de cyclisme sur piste 2021 à Roubaix avaient d’ailleurs démarré en trombe avec une médaille d’argent décrochée dès le premier soir par l’équipe de France de vitesse par équipe composée par le trio Florian Grengbo, Rayan Helal et Sébastien Vigier

La suite n’en est que plus belle, chevauchant son T20 Speed, Donovan Grondin se révèle au plus haut niveau en remportant d’une main de maitre l’épreuve du Scratch avant de prendre la 7ème place de l’omnium, puis le lendemain, la 4ème place de l’élimination.

Ayant laissé sa place sur sa discipline favorite dont il est double champion du monde, l’omnium, Benjamin Thomas s’est cette fois illustré en remportant une course au point parfaitement menée tactiquement. L’un des capitaines de l’équipe de France d’endurance, avait une autre mission à Roubaix : ramener la poursuite française sur le podium mondial.

Mission réussie ! Sur leurs T20 TT, Benjamin Thomas, Thomas Denis, Valentin Tabellion et Thomas Boudat sont parvenus à monter sur la deuxième marche du podium derrière les recordmen du monde italien.

La jolie surprise

La surprise de ces championnats vient d’outre-Atlantique. L’Américain, Ashton Lambie est parvenu sur la poursuite individuelle, à décrocher son premier titre mondial. Multiple champion national et continental de la spécialité, le jeune trentenaire a appuyé si fort sur ses pédales LOOK qu’il a relégué le recordman du monde Filippo Ganna à plus de 3 secondes lors des qualifications.

L'heure du bilan

L'heure du bilan

En l’absence de grandes nations de la piste telles que la Chine ou Honk Kong, elles aussi adeptes du T20, nos athlètes se sont parfaitement illustrés sur ce Championnat du Monde 2021 avec leurs 10 médailles et 3 titres.

Tous nos médaillés

Tous nos médaillés

Médaille d'Or:

  • Benjamin Thomas (France): course aux points H
  • Donovan Grondin (France): Scratch H
  • Ashton Lambie (USA): poursuite individuelle H

Médaille d'Argent:

  • FRANCE: Vitesse par équipe H
  • FRANCE: Poursuite par équipe H
  • Marie Le Net / Clara Copponi (France): Madison F
  • Nicholas Paul (Trinité et Tobago) : Kilomètre
  • Anastasiia Voinova (Russie) : 500 mètres

Médaille de Bronze:

  • Sébastien Vigier (France) : Vitesse individuelle H
  • Mikhail Iakovlev (Russie) : Scratch H
stories-look-track-world-championships
stories-look-track-world-championships
stories-look-track-world-championships
stories-look-track-world-championships
stories-look-track-world-championships

Journal

Back to top