Équipes et Athlètes

Main dans la main avec les pros

Accompagner les meilleurs athlètes au monde a toujours fait partie de l’ADN de la marque. Nos produits ont toujours puisé leurs différences dans la performance recherchée par ces sportifs. Nos équipes, qui développent depuis plus de 30 ans un savoir-faire unique dans la matière carbone, travaillent main dans la main avec ces cyclistes aux exigences élevées. Les échanges et informations partagées par les pros permettent de mettre au point les produits les plus aboutis du marché dans diverses disciplines, de la route à la piste en passant par le VTT, le triathlon et le critérium.

Les victoires historiques sur les plus grandes courses du monde renforcent ce travail et cet héritage dont nous sommes si fiers. L’histoire n’est pas prête de s’arrêter, vivez-la avec nous.

Découvrez toutes les équipes et athlètes que nous soutenons et aidons à atteindre leur plein potentiel, en leur proposant les meilleurs produits et matériaux.

gazprom-team

Route

La quête de la performance est inscrite dans l'ADN de LOOK. C'est pourquoi en octobre dernier, LOOK Cycle annonçait son grand retour sur le World Tour aux côtés de l'équipe Cofidis.

Le développement de ces prototypes a commencé il y a maintenant plusieurs mois avec entre autres, beaucoup d’études aérodynamiques avec des outils de calcul CFD et des tests en soufflerie pour optimiser la résistance a l’air, un travail sur le choix du carbon et des layup pour atteindre le poids et les rigidités souhaités lors des tests terrain avec nos athlètes et nécessaires à la haute performance.

Nous donnerons plus de détail sur cette nouvelle plateforme dans les mois qui viennent en particulier son nom, ses spécificités techniques ainsi que son planning de commercialisation.

look-piste-t-20

PISTE

Leader dans l'innovation technologique, LOOK a remporté le plus grand nombre de médailles dans l'histoire des Jeux d'été et a toujours été fier de fournir aux fédérations partenaires et aux athlètes le meilleur équipement disponible sur le marché.

Nous poursuivons notre collaboration de longue date avec la Fédération Française de Cyclisme. Après une dernière campagne 2021 réussie qui a vu le T20 briller sur le vélodrome de Tokyo, nos yeux se tournent maintenant vers Paris. Nous pourrons y admirer Mathilde Gros et Melvin Landerneau, respectivement championne du monde et champion d'Europe en titre. LOOK sera également partenaire de l'équipe de sprint de l'USA Cycling Team lors de cette édition.

vtt-jump

VTT

Notre expertise développée conjointement dans le carbone et la pédale automatique a dépassé les frontières de la route.

En VTT, le rapport poids/puissance et la fiabilité de l’équipement sont décisifs. Les coureurs des équipes Rockrider Racing Team et Lapierre Mavic Unity rouleront donc avec les pédales X-TRACK RACE CARBON pour tenter de décrocher encore plus de victoires.

En Enduro World Series, nous équiperons les riders de la Team Specialized Enduro et de la Team Lapierre Zipp Collective de pédales X-TRACK EN-RAGE PLUS Ti.

Enfin, le talentueux Thomas Genon (FRA) continuera de jouer les premiers rôles sur le circuit slopestyle / freeride armé des pédales TRAIL ROC.

Alice-Betto-Tri

TRIATHLON

L'Italienne Alice Betto sera la seule à arborer les couleurs LOOK en triathlon cette saison. Impressionnante de régularité ces dernières années, elle sera accompagnée du 796 MONOBLADE RS pour un maximum d'aérodynamisme.

team-look-gravel

TEAM LOOK GRAVEL

Les athlètes LOOK s’attaquent à un nouvel univers : le GRAVEL. La TEAM LOOK GRAVEL utilise nos vélos 765 GRAVEL Green Mat équipés de nos pédales X-TRACK RACE CARBON.Sébastien, Rémi, Pierre et Florent s’élancent à la conquête des routes et des sentiers poussiéreux qui font la beauté de cette nouvelle discipline tout droit venue des États-Unis !

Nouvelle recrue pour 2023, Charlotte Simond rejoint les rangs de la TEAM LOOK GRAVEL.

team-look-crit

TEAM LOOK CRIT

Les planches des vélodromes ne leur suffisaient plus. Nos vélos de piste, dont le 875 MADISON RS et l'AL 464, se sont appropriés année après année un nouveau terrain de jeu : l'asphalte.

Le développement de la TEAM LOOK CRIT aux côtés du manager François Février est une évolution naturelle. Elle permet aux coureurs qui l’ont accompagné depuis 2015 de remporter les critériums les plus renommés aux quatre coins du globe.

Back to top