795 BLADE RS

BORN TO RACE

"LES LIMITES DE LA PERFORMANCE REPOUSSÉES"

Nouveaux records

Plus de technologies pour plus d'aéro

Le 795 BLADE RS, déjà considéré comme l’un des meilleurs vélos de compétition sur route et plébiscité par de nombreux coursiers, s’améliore encore dans sa version 2021. Le but, garder 100 % des caractéristiques en termes de rigidité et de comportement mais en l’allégeant significativement : 300 grammes au total pour le cadre.

Afin de gagner autant de poids sans rien perdre de sa rigidité ni de ses performances aéro, 2 paramètres rentrent en compte : une composition carbone encore plus haute de gamme et une nouvelle technique de fabrication : l’EPS. Le 795 BLADE RS est doté de nombreuses qualités qui en font définitivement le vélo le plus rapide, confortable et polyvalent jamais conçu par LOOK.

Nouvelle fabrication pour une nouvelle composition

Un cadre aéro d'un kilo

Grâce à l’utilisation des fibres encore plus haut module, la part de fibres Haut Module a tout simplement doublée - passant de 32 % à 63 % -, la rigidité des tubes est atteinte plus rapidement et le nombre de plis peut être diminué réduisant ainsi l’épaisseur du tube et le poids du cadre. De la fibre THM - Très Haut Module - a été ajoutée à hauteur de 4 % aux endroits les plus stratégiques afin d’assurer le maintien des rigidités. Résultat : un cadre aéro ultra léger et ultra résistant.

Un 795 BLADE RS en version DISC

Un 795 BLADE RS en version DISC

Le choix des freins à disque

Le nouveau 795 BLADE RS est un vélo qui intègre toutes les dernières innovations pour améliorer les performances. L’une de ces innovations est le freinage à disque. Adopter un freinage à disque, c’est s’assurer que le vélo freine plus fort et plus progressivement dans toutes les conditions d’utilisation humides ou sèches. Le bénéfice pour le coursier est une sensation de sécurité accrue dans les descentes et les virages qui permet de freiner plus tard et donc d’aller plus vite.

L’autre avantage d’un vélo à freins à disque est de pouvoir monter des jantes et des pneumatiques plus larges. Le 795 BLADE RS accepte des pneus de section 700 x 30. L’intérêt d’un pneumatique dont le volume d’air est augmenté est double : le pneumatique et la jante sont plus aérodynamiques et la pression à l’intérieur du pneu est réduite. En d'autres termes, plus la section est importante, moins la pression est élevée.

Contrairement aux idées reçues, rouler en basse pression augmente le rendement du vélo car le pneumatique absorbe les aspérités de la chaussée et permet donc de maintenir la vitesse du vélo. Rouler en basse pression permet aussi une surface de contact augmentée entre le pneu et le sol améliorant nettement l’adhérence du vélo. C’est vrai sur route sèche, c’est encore plus important sur une chaussée humide.

Carbon Core

Développé et manufacturé par LOOK

Depuis les débuts de LOOK dans l’industrie du cyclisme, à un temps où le métal était roi, le carbone a toujours été un matériau de choix. Depuis plus de 30 ans, LOOK développe au sein de ses propres manufactures un savoir-faire et une expertise unique dans le travail du carbone afin d’obtenir des propriétés hautement performantes

TECHNOLOGIES

Nouvelle fabrication EPS

La technologie EPS (Extended Polystyrène), c'est le choix de la qualité fait par LOOK. Elle est utilisée pour réduire le poids des produits les plus haut de gamme car elle est plus onéreuse que la méthode traditionnelle. Au lieu d’avoir un seul moule par taille pour fabriquer un cadre, il en faut 2 : un moule pour la forme extérieure du cadre et un moule pour la forme intérieure. La méthode EPS consiste à draper les plis de tissu carbone sur une forme dure en polystyréne qui est ensuite enlevée. De cette manière, les plis et porosités sont évitées lors du moulage ainsi que tout point de faiblesse dans le carbone.

Cela fait du 795 BLADE RS, l’un des vélos de compétition et aérodynamique les plus légers de marché. Le vélo complet s’allège même de 420 grammes grâce a l’adoption d’une nouvelle tige de selle AEROPOST 3.

3S Technologie

Les haubans du 795 BLADE RS sont conçus pour une efficacité maximale. L’absence d’étrier entre eux ainsi que leur forme courbée leur permet de fléchir sous l’effort transmis par moyeu arrière. Le moyeu arrière reste en contact constant avec la route, assurant un transfert de puissance optimal ainsi qu’une adhérence et un contrôle accrus.

Boitier de pédalier

Le 795 BLADE RS est équipé d’un boîtier de pédalier pressfit BB386 en aluminium, compatible avec des axes de 24mm (SHIMANO, SRAM GXP) de mêmes que les axes de 30 mm (FSA 386 EVO, ROTOR, la plupart des pédaliers SRAM 30 mm). L’insertion d’un guide en aluminium dans le cadre permet un alignement impeccable du boîtier et des tolérances pressfit optimisées.

Les kit cadre 795 BLADE RS ne sont pas livrés avec le boîtier de pédalier Token Ninja BB386. Ce boitier est disponible en pièce détachée (différents modèles selon le pédalier utilisé).

Chaque vélo complet 795 BLADE RS est monté et livré avec un boîtier TOKEN NINJA BB 386 vissé et des outils adaptés. Les corps de boîtier filetés Ninja de TOKEN PRODUCTS sont en aluminium, alors que les zones pressfit sont une combinaison PA+FIBRE. Ceci garantit la solidité du boîtier, un alignement optimal et une rotation silencieuse sans frottements. Ce montage est pensé comme un ensemble homogène et performant, offrant au cycliste les composants les plus rapides, silencieux et fiables possibles.

Routage facile

Le 795 BLADE RS est dessiné pour faciliter la maintenance et intègre les câbles dans le cadre. Il est compatible avec les groupes mécaniques comme les groupes électriques, tant pour les cadres freins à disque que freins sur jantes.

Les câbles de dérailleurs sont intégrés dans la potence et le jeu de direction pour les deux versions de cadre. Pour les freins classiques, le cadre propose une option avec le câble du frein avant tiré du guidon à l’étrier avant, et le câble du frein arrière tiré du guidon à la douille de direction. Ceci garantit l’efficacité de freinage et une maintenance aisée. Pour la version à disque, les câbles sont intégrés à l’avant avec les câbles de dérailleur, assurant une esthétique propre et un aérodynamisme optimisé. L’ajustement de la hauteur de potence est facilité grâce à des entretoises spécifiques percées pour permettre le passage des gaines.

"Déjà très a l’aise dans les hautes vitesses et les sprints, cette nouvelle version du 795 BLADE RS est aussi une arme redoutable dans les bosses."

Votre cadre est garanti à vie

Découvrir la garantie LOOK