X-TRACK RACE
Vivez une nouvelle expérience

loana-lecomte-LOOK-pédales-VTT-X-TRACK RACE

"CELA FAIT PLUS DE 5 ANS QUE J'UTILISE LES X-TRACK RACE CARBON ET JE N'AI JAMAIS EU LE MOINDRE PROBLÈME AVEC. CES PÉDALES M'ONT AIDÉE À DEVENIR UNE CHAMPIONNE"

LOANA LECOMTE I CHAMPIONNE DU MONDE XCO U23

maxime-marotte-pedales-x-track-race

Pourquoi X-TRACK ?

Une pédale automatique VTT doit répondre à une multitude de situations différentes. Les conditions externes peuvent varier considérablement et interférer avec le fonctionnement de vos pédales. Il ne suffit donc pas de faire un produit excellent dans un domaine, il convient plutôt de concevoir le produit le plus polyvalent possible pour vous apporter un réel avantage quels que soient les obstacles rencontrés.

C’est en suivant ce raisonnement que LOOK a choisi de prendre en considération l’interaction de trois éléments prépondérants pour élaborer la pédale parfaite : la surface d’appui, le poids et le système d’enclenchement / déclenchement.

pedales-x-track-race-close-up

LE MEILLEUR RATIO POIDS/SURFACE D'APPUI

L’intégralité de l’énergie que vous développez est transmise à votre VTT par l’intermédiaire de vos pédales. Leur rôle s’avère donc capital. L’objectif de ce nouveau projet chez LOOK a été de trouver des solutions pour vous permettre de retransmettre le plus efficacement possible l’énergie que vous développez. C’est pourquoi LOOK a choisi de placer comme premier paramètre le ratio poids / surface d’appui dans la définition du produit.

De manière schématique, plus la surface d’appui est importante, plus la transmission de l’énergie sera efficace. A contrario, plus la surface d’appui est importante et plus le poids de votre pédale sera élevé. Le défi rencontré par nos ingénieurs a donc été d’identifier les zones utiles au transfert de l’énergie et d’optimiser le design de la pédale afin d’en limiter les zones non utiles. Ce travail nous a permis de réaliser la pédale possédant le meilleur ratio poids / surface d’appui du marché.

Technologies

Surface d'appui optimisé

515 mm² + 12 % vs S-TRACK

La position de la surface d’appui latérale guide votre pied pour trouver votre pédale et vous apporte une zone de contact alors même que vous n’êtes pas encore enclenché. Cette large zone de contact évite que votre pied ne glisse sur le corps de la pédale et vous offre un appui consistant et rassurant.

La géométrie du mécanisme

Le mécanisme fonctionne quelles que soient les conditions externes rencontrées (dans la boue les contraintes diffèrent sensiblement de celles rencontrées sur le sec), de larges zones permettant l’écoulement des différents corps étrangers (boue, sable…) ont été définies. Elles permettent de conserver une sensation d’enclenchement constante et durable en toute circonstance.

Le réglage de tension

Le réglage de tension vous permettra d’adapter la dureté de l’enclenchement et du déclenchement à votre niveau de pratique.

Pédales VTT - X-TRACK RACE - Loana Leconte
Pédales VTT - X-TRACK RACE - Loana Leconte
Pédales VTT - X-TRACK RACE - Loana Leconte
Pédales VTT - X-TRACK RACE
Pédales VTT - X-TRACK RACE - Loana Leconte
cyclocross-magazine

"Look’s new X-Track pedals might throw a wrench in my pedal hierarchy."

Back to top