895 Vitesse
La puissance dans le sang

"Préparez-vous à défier le vélodrome. "

Optimisation aérodynamique

Optimisation aérodynamique

Racé. Rapide. Puissant

Voici le tout nouveau LOOK 895 VITESSE, le nouveau venu dans notre gamme Piste, prêt à faire des vagues. Et qu’on se le dise, ce ne sera pas sur la Côte d’Azur*.

L'histoire et la réputation de LOOK sont depuis longtemps étroitement liées au cyclisme sur piste. Du premier cadre à avoir atteint les podiums d’Atlanta 1996 aux succès du T20 à Tokyo, nos vélos sont à la pointe de la performance mondiale depuis plus de 25 ans.

S'inspirant du succès et des concepts de son précurseur, le R96, cette nouvelle machine de piste est produite dans nos propres ateliers en Tunisie. La construction carbone monobloc est conçue à partir de fibres de carbone à haut module et s’oriente résolument vers une efficacité aérodynamique maximale.

Construction monobloc

Construction monobloc

La puissance à l'état pur


À l'avant, le vélo emprunte la fourche du T20 et l'associe à la potence Carbon Track Stem. Intégrée et rotative, celle-ci est disponible en 18 longueurs différentes (de 55 à 140 mm par incréments de 5 mm) pour permettre un ajustement hautement précis, quels que soient la position de préférence et le profil du coureur.

Cette direction agressive s’étend à des tubes surdimensionnés et soigneusement profilés, qui viennent épouser la roue arrière pour réduire au maximum la traînée. Le tube de selle est entièrement intégré pour améliorer encore davantage l’aérodynamisme, avec un chariot de selle réversible qui permet une précision parfaite lors du positionnement.

RIGIDE ET RAPIDE

RIGIDE ET RAPIDE

Passez un palier de performance

Se plaçant entre le T20 et le 875 Madison, le 895 VITESSE propose une performance de pointe à un prix compétitif. Comme son nom et son héritage l'indiquent, il s’agit d’un cadre conçu pour une vitesse et une efficacité sans compromis. Un vélo qui ne tolère rien de moins que la victoire. Et qui n’hésitera jamais à répondre lorsque vos jambes le lui demandent.

L'imposant boitier de pédalier BSA 68mm est ultra rigide pour un transfert de puissance maximal. Contrairement à son grand frère, le T20, et dans un souci de polyvalence, le 895 VITESSE n'est pas équipé du pédalier ZED ; il peut donc être monté avec n'importe quel pédalier de piste sur le marché.

carbon-core

DÉVELOPPÉ & MANUFACTURÉ PAR LOOK

Subtitle

Depuis les débuts de LOOK dans l’industrie du cyclisme, à un temps où le métal était roi, le carbone a toujours été un matériau de choix. Depuis plus de 30 ans, LOOK développe au sein de ses propres manufactures un savoir-faire et une expertise uniques dans le travail du carbone afin d’obtenir des propriétés hautement performantes.

combinaison-federation-française-de-cyclisme

UN PARTENARIAT HISTORIQUE

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME

LOOK, partenaire technique historique de la Fédération Française de Cyclisme depuis plus de 30 ans, développe et conçoit avec et pour ses athlètes des vélos, l’objectif étant de réaliser un vélo au cadre performant et polyvalent avec pour ambition d’optimiser les performances de ses équipes.

895-vitesse-mosaic-1
895-vitesse-mosaic-2
895-vitesse-mosaic-3
895-vitesse-mosaic-4
895-vitesse-mosaic-5

TECHNOLOGIES

GÉOMÉTRIE PISTE ET AÉRODYNAMISME

La géométrie du 895 est entièrement nouvelle et vient compléter à merveille la gamme des produits piste LOOK à savoir le T20, le R96, l’AL 464 et le 875 Madison. Le 895 Vitesse propose ainsi une géométrie issue de la compétition disponible en 4 tailles permettant un positionnement parfaitement adapté à chaque cycliste.

La fourche étant celle du T20, le kit cadre est dessinés pour être le plus aérodynamiques possible.

COMPOSITION CARBONE

La composition carbone du 895 est une composition carbone haute de gamme utilisant différents types de carbone à des endroits stratégiques du cadre. Du carbone HM (Haut module) est utilisé à hauteur de 20 % pour atteindre les rigidités nécessaires à l’utilisation sur piste. Au global un vélo de piste polyvalent tel que le 895 est 15 % plus rigide qu’un cadre de vélo de route.

Du carbone IM (Module intermédiaire 65%) et du carbone HR (haute résistance, 15%) complètent cette composition afin d’apporter au cadre une résistance à toute épreuve même quand celui-ci est soumis aux pires contraintes que suppose souvent une utilisation en compétition sur un vélodrome.

Back to top