CARACTÈRE

Apprendre, créer et transmettre

"ICI, TOUT EST BOUILLONNANT, VIVANT, EXALTANT"

Une fierté partagée

Dès l’entrée, tout respire la légende. Celle des champions qui ont écrit les plus belles pages du cyclisme professionnel. Mais il ne faudrait pas croire pour autant que le lieu inspire la nostalgie. Ici, tout est bouillonnant, vivant, exaltant. Dans leur bureau d’études, les ingénieurs innovent à grand renfort de matière grise et transforment cette autre matière, le carbone, en mécaniques de précision. Car c’est ici que sont nés le premier cadre en carbone et la première pédale automatique devenus aujourd’hui références incontournables du cyclisme de haut niveau.

Les designers imaginent les nouvelles lignes, réinventent l’aérodynamisme, perfectionnent la tenue de route, le confort du cycliste et créent déjà les vélos de demain. Au cœur de l’atelier, ces désirs d’innovation prennent forme. La matière que l’on travaille, que l’on façonne au micron près, les pièces que l’on assemble à la main, tant d’ opérations qui témoignent d’un savoir-faire digne des plus grandes manufactures françaises.

Chaque vélo, chaque équipement est une parcelle de chacun qui sait, jour après jour donner le meilleur de sa pratique, de son art, de son intelligence pour que LOOK demeure cette grande marque de vélo d’exception. De quoi être fier, de ce que l’on confectionne, des champions dont on est l’artisan des victoires, de ce que LOOK représente, dans ce monde si exigeant du cyclisme.

On ne fait pas de grandes marques sans exaltation.

INNOVER

INNOVER

Un état d'esprit rebelle et audacieux

Depuis plus de 70 ans, LOOK a su imposer la rupture dans son marché en regardant toujours plus loin, au delà de l’attendu. Cet esprit rebelle et typiquement Français, impulsé par des hommes de caractère, avant-gardistes et audacieux a profondément influencé notre histoire ainsi que notre culture d’entreprise.

Bernard Hinault Tour de France Yellow jersey

LA CULTURE DU BEAU

L’esthétisme au centre de nos préoccupations

Notre caractère s’articule également autour de la culture du beau, du geste juste, du geste bien fait, des lignes et des couleurs justement choisies. Nous sommes persuadés que le cyclisme est un art de vivre, où l’expression corporelle et le design affectent profondément nos sens.

UNE PASSION COLLECTIVE

UNE PASSION COLLECTIVE

La culture LOOK est avant tout une histoire d’hommes et de femmes passionnés par un élément commun; le cyclisme. Cet esprit d’équipe, ces relations humaines et chaleureuses nous ont permis de surmonter nos propres limites et d’atteindre un niveau d’excellence que nous transmettons aujourd’hui avec fierté.

Bernard Hinault Tour de France Yellow jersey

#RIDEYOURDREAM