LOOK, un fabricant engagé en faveur du cyclisme féminin

Dans le cadre du programme Vivre vélo au féminin porté par la Fédération Française de Cyclisme (FFC) pour promouvoir et développer le cyclisme féminin dans les territoires, trente femmes ont eu l'opportunité de parcourir les derniers kilomètres de l'arrivée du Tour de France 2021 sur les Champs Élysées le dimanche 19 juillet. En tant que partenaire de la FFC, LOOK est fier d'avoir fourni un vélo à chaque participante.

De Mathilde Gros en cyclisme sur piste à Loana Lecomte en VTT cross-country, LOOK accompagne les meilleurs espoirs féminins du cyclisme français et voit son engagement se concrétiser à Tokyo cet été.

cyclisme-feminin-mathilde-gros-t20

Mathilde Gros

L'étoile montante de la piste

En janvier dernier, Mathilde Gros et deux autres membres de l'équipe de France de cyclisme sur piste se sont rendus à Nevers, dans le centre de la France, où LOOK est implantée depuis sa création en 1951, pour découvrir le vélo qu'ils enfourcheront sur les pistes de Tokyo cet été : le T20, un concentré de l'innovation et du savoir-faire français inscrits dans l'ADN de LOOK. À 21 ans, la double championne d'Europe et quadruple championne de France de keirin et triple championne de France de vitesse participera à ses premiers Jeux où elle visera l'or en keirin et en vitesse individuelle les 05 et 08 août prochains.

cyclisme-feminin-loana-lecomte-x-track

Loana Lecomte

La pépite du cross-country

En VTT cross-country, LOOK accompagne l'inarrêtable Loana Lecomte avec les pédales X-TRACK RACE CARBON TI au meilleur rapport poids/surface du marché. Après avoir gagné la première manche de la Coupe du monde à laquelle elle participait en octobre 2020, la championne du monde espoir en titre confirme cette saison : à l'âge de 21 ans, elle vient de remporter les quatre premières manches de la Coupe du Monde Élite et de terminer 6e pour ses premiers Jeux le 27 juillet !

Susciter des vocations

Depuis Atlanta en 1996, les athlètes LOOK ont remporté 43 médailles, dont 14 titres. Les yeux sont désormais rivés sur Tokyo et sur ces deux espoirs du cyclisme français. En accompagnant ces deux femmes dans leur quête de performance, nous souhaitons susciter des vocations et contribuer au développement de la pratique du cyclisme de haut niveau chez les femmes.

Back to top