1985
LOOK héritage Collection

De 1985 à aujourd’hui, un design iconique et intemporel

hinault-1985-la-vie-claire

La naissance d'une marque cycliste iconique

LOOK a toujours voulu marquer le cyclisme, quelles que soient les époques. L’année 1985 en est un témoin indélébile. Cette période charnière et mémorable constitua l’entrée en matière sur le circuit WorldTour de l’équipe « La Vie Claire ». Menée par les personnages emblématiques Bernard Tapie et Bernard Hinault, l’équipe est également soutenue par LOOK. C’est ainsi qu’en 1985, le monde du cyclisme est bouleversé à jamais avec les PP65, les premières pédales automatiques LOOK, qui accompagnerons l’équipe dans ses victoires sur le Tour de France et le Giro. Une performance remarquable et remarquée, grâce notamment à un maillot au style iconique.

look-delko-kit-1985

Un kit haut en couleurs

En cette année 1985, l’équipe choisit une identité inspirée par les couleurs de l’art abstrait. Un style assumé et encore ancré aujourd’hui dans les esprits. 2021 marque donc le retour de cette tenue atypique, puisque l’équipe Delko portera de nouveau ce design inspiré du cubisme. Un kit haut en couleurs, remis au goût du jour et disponible en édition limitée pour les nostalgiques de la grande époque comme les amateurs de néo-rétro.

look-delko-1985-kit

Fiers de cet héritage

Federico Musi, CEO de LOOK Cycle: « Nous sommes fiers de notre héritage acquis au plus haut niveau et du travail réalisé avec les équipes et athlètes durant toutes ces années. C’est un événement important et fort pour nous de remettre l’héritage de 1985 sur le devant de la scène, avec l’équipe Delko. Nous avons soutenu cette équipe depuis ses débuts et l’avons vu grandir pas-à-pas. Toute la famille LOOK souhaite le meilleur pour cette année 2021. »

delko-1985-trio
delko-1985-sprint
delko-1985-ride
delko-1985-bike
delko-1985-mood
Back to top