ATHLÈTES ET ÉQUIPES LOOK 2022

Liste complète des athlètes et équipes LOOK pour la saison 2022

Depuis nos tout débuts, l'objectif de LOOK a toujours été d’évoluer au plus haut niveau de performance. Nous nous efforçons au quotidien de d’innover, d’apprendre, de continuer à développer et affiner notre expertise pour atteindre la plus haute marche des podiums.

Pourtant, cette quête éternelle de réussite n’a jamais été un chemin solitaire. Si nos produits sont aux avant-postes de la technologie et du peloton depuis plus de 30 ans, c'est en grande partie grâce aux talentueux sportifs qui ont fait, et font encore, partie de notre histoire. Le soutien et les retours qu'ils nous apportent sont cruciaux pour garder une longueur d'avance. Les athlètes nous motivent et nous inspirent à aller toujours plus loin, année après année, et leurs résultats sont notre plus grande récompense.

À l'aube de 2022, nous sommes fiers d’annoncer les équipes et athlètes que nous soutiendrons pour la saison à venir !

LOOK-Gazprom-sponsoring-2022
LOOK-EDF-sponsoring-2022
LOOK-Team_LOOK_Gravel-sponsoring-2022

ROUTE

Des routes du Tour de France aux monuments et autres épreuves incontournables du calendrier, notre héritage est intimement lié au cyclisme sur route. Pour la saison à venir, pas moins de 15 équipes professionnelles masculines et féminines, dont 9 équipes UCI World Tour et 6 équipes UCI ProTour, seront équipées de produits LOOK.

Après quelques années fructueuses déjà, nous sommes heureux de prolonger notre partenariat avec l'équipe féminine Roland Cogéas. L’équipe suisse vient de se voir attribuer une licence UCI World Tour et nous avons hâte de voir ce que les coureuses nous réservent cette année. Elles rouleront avec les cadres LOOK 795 Blade RS, 785 Huez RS et 796 Monoblade RS ainsi que les pédales KEO Blade Carbon Ti.

Nous sommes également ravis d’accueillir l’équipe UCI Pro Team Gazprom RusVelo au sein de la famille LOOK pour les années à venir. La tête d’affiche de l'équipe russe n’est autre que le double vainqueur du Tour de Romandie Ilnur Zakarin (RUS), qui pourra compter sur de nombreux jeunes talents prometteurs à ses côtés. Tout comme l’équipe Roland Cogéas, les coureurs seront équipés de vélos, composants et pédales LOOK tout au long de la saison.

De plus, les équipes suivantes feront confiance aux pédales LOOK KEO Blade Carbon Ti en 2022 : UAE Team Emirates, Astana Qazaqstan Team, AG2R CITROËN TEAM, Team Cofidis, Movistar Teams (hommes et femmes), Lotto Soudal, Intermarché-Wanty Gobert, B&B Hôtels p/b by KTM, Eolo Kometa Cycling, Topsport Vlandeeren, St Michel - Auber93 et Premier Tech Cycling Team.

LOOK-Gazprom_sponsoring_2022
LOOK-Gazprom_sponsoring_2022
LOOK-Gazprom_sponsoring_2022
Piste

Piste

Sur la piste, nous poursuivons notre collaboration de longue date avec la Fédération Française de Cyclisme. Après une dernière campagne olympique réussie qui a vu le T20 briller sur le vélodrome de Tokyo, nos yeux se tournent maintenant vers Paris 2024. En individuel, LOOK soutiendra également les stars françaises du cyclisme sur piste, Melvin Landerneau et Mathilde Gros, en les équipant de vélos et de pédales pour atteindre leurs objectifs 2022.

Triathlon

Triathlon

L'Italienne Alice Betto sera la seule à arborer les couleurs LOOK en triathlon cette saison. Impressionnante de régularité ces dernières années, la double championne d'Italie se classe rarement au-delà du top 10 dans toutes les courses de niveau mondial qu'elle dispute et a confirmé tout son potentiel avec une belle 7ème place aux Jeux Olympiques de Tokyo.

LOOK-TLC_sponsoring_2022

Crit

Avec la haute performance vient souvent une petite touche de folie, et cette tendance est parfaitement illustrée par les athlètes du Team LOOK Crit. Michelle de Graaf, Tim Ceresa et Robin Stenuit, emmenés par leur leader François Février, ont enflammé les rues de 2021 au guidon du 875 Madison RS et seront de nouveau très actifs lors des critériums en 2022.

LOOK-Team-LOOK-Gravel_sponsoring_2022

Gravel

Il ne fait aucun doute que le monde du vélo a vu certaines évolutions récentes, trouvant de plus en plus inspiration dans l’aventure et la nature. C’est ainsi que le Team LOOK Gravel entre en scène pour défier ces nouvelles tendances. Au guidon du 765 GRAVEL Green Mat et équipés des pédales X-TRACK RACE CARBON, Sébastien, Rémi, Pierre et Florent partageront l'esprit du gravel lors d’événements hors-route à travers la France et l’Europe.

VTT

En VTT, le rapport poids/puissance et la fiabilité de l’équipement sont décisifs. Dans la discipline du XCO, la prodige française Loana Lecomte (FR) tentera de faire encore mieux que sa brillante saison 2021. Elle roulera avec les pédales X-TRACK RACE CARBON, à l’instar de Chiara Teocchi (ITA) et des coureurs des équipes Team Santa Cruz FSA, Team KTM Alchemist BrentaBrakes et Team Decathlon MTB.

En Enduro World Series, nous équiperons les riders de la Team Specialized Enduro de pédales X-TRACK EN-RAGE PLUS Ti.

Enfin, le talentueux Thomas Genon (FRA) continuera de jouer les premiers rôles sur le circuit slopestyle / freeride armé des pédales TRAIL ROC.

LOOK-Santa-Cruz_sponsoring_2022
LOOK-Loana_Lecomte_sponsoring_2022
LOOK-Thomas-Genon_sponsoring_2022

Bonne chance à tous en 2022 !

Nous sommes impatients de voir nos équipes et athlètes individuels repousser à nouveau leurs limites sur la scène mondiale et nous engageons à faire tout notre possible pour les épauler dans leur quête de réussite. Ces partenariats sont l’aboutissement des efforts quotidiens de toute la famille LOOK, et nous nous réjouissions de les voir porter leurs fruits.

Journal

Back to top